Bienvenue sur la page d'accueil de la Fondation Fritz Gerber.
Notre site vous propose de nombreuses informations sur la fondation et ses programmes de promotion.

Notre «équipe Heinzer»

Max Heinzer, responsable du secteur Sport, a été chargé par le Conseil de constituer une équipe de jeunes athlètes méritant particulièrement d’être soutenus. L’escrimeur de renom international commente: «les débuts de ma carrière m’ont prouvé l’importance d’un soutien ciblé, établi au moins à moyen terme. Même s’il comporte également d’autres avantages, ce soutien permet bien sûr aux jeunes athlètes d’obtenir des fonds et de profiter de l’expérience d’un sportif de haut niveau. C’est de cela que bénéficieront les membres de notre équipe. J’ai hâte de collaborer avec ces athlètes dans un climat convivial.»

D’ici à fin 2018, l’équipe comptera entre huit et dix membres. Ils recevront chacun 20 000 francs suisses au cours des trois prochaines années et pourront discuter de leurs besoins particuliers avec Max Heinzer.

À l’heure actuelle, l’équipe compte quatre athlètes:

GÉRALDINE RUCKSTUHL

19 ans, Altbüron
qui, malgré son jeune âge, fait déjà partie de l’élite internationale de l’heptathlon.

NOËL STUDER

20 ans, Muri
le joueur d’échecs suisse le plus talentueux de cette décennie. Il a déjà atteint la norme de Grand Maître international.

MARCO ODERMATT

19 ans, Buochs
qualifié par l’entraîneur de Swiss Ski de «plus grand espoir de la relève pour le ski alpin suisse». Il a déjà remporté plusieurs victoires en slalom géant pendant la Coupe du monde.

HENJI MBOYO

18 ans, Glattbrugg
jeune gymnaste qui fait également partie des meilleurs de sa catégorie d’âge à l’international et qui est bien disposé à rejoindre la longue tradition de la gymnastique suisse.

Alice Belugou, Hana Hobiger und Rahel Kohler erhalten den «Fritz-Gerber-Award 2017»

Luzern, 19. April 2017.
Die Harfenistin Alice Belugou, die Bratschistin Hana Hobiger und die Saxophonistin Rahel Kohler sind die Gewinnerinnen des diesjährigen Awards der Fritz-Gerber- Stiftung. Der Preis fördert junge, hochbegabte Musikerinnen und Musiker im Bereich der zeitgenössischen, klassischen Musik. Die drei jungen Musikerinnen erhalten ein Preisgeld von je CHF 10’000 und ein Stipendium in Form einer Teilnahme an der Lucerne Festival Academy im Wert von weiteren CHF 10’000.

Mehr Informationen (Download pdf) »

Exemples de jeunes talents bénéficiant du soutien

Lettres de remerciement »

Notre fondation á Rio

Pas moins de douze sportives et sportifs ayant bénéficié du soutien de notre fondation ont participé aux Jeux olympiques d’été de Rio. Nous constatons avec une certaine fierté – et naturellement aussi une pointe d’humour – que les athlètes soutenus par notre fondation représentaient plus de dix pour cent de la délégation suisse.

Illustration de l’artiste Michael Heinzer

Plus d'informations »

La coopération avec le magazine culturel «DU»

En novembre 2011, la rédaction du magazine culturel «DU» a publié une
édition spéciale intitulée «Un talent particulier» (Besondere Begabung)
avec notre coopération.

Cette édition spéciale est disponible dans la limite des stocks disponibles
auprès de notre bureau (uniqument de allemand).

www.du-magazin.com »

entretien avec le président de la fondation Urs Lauffer »