deutsch »   |   français »

Extraits de lettres de remerciement

SARAH LAURA PEYREL
étudiante en art et design à l’université Kingston, Angleterre
janvier 2016

2016 a été une année particulièrement riche et intense. Voici un bref résumé des nombreux événements qui ont jalonné ma vie depuis notre dernière rencontre. J’ai suivi le cours préparatoire art et design du West Kent College pour me donner toutes les chances de réussir dans mes études. (…) J’ai terminé major de ma promotion. (…) La confiance et la motivation acquises à la faveur de cette belle réussite m’ont permis de me présenter sereinement aux entretiens d’admission des universités de Kingston, de Westminster et de Central Saint Martins (…). En fin de compte, le choix fut ardu. Je me suis finalement inscrite à Kingston. Cette université qui fut notamment fréquentée par Eric Clapton possède une excellente réputation ainsi qu’un vaste réseau dans le domaine de l’art et de la mode. Malgré toute la motivation, l’ambition et la volonté avec lesquelles j’abordai mes études, je dois reconnaître que les premiers mois ont été particulièrement éprouvants et m’ont mise à rude épreuve. (…) D’une certaine manière, cette expérience m’a amenée à me remettre en question, une démarche qui m’a demandé beaucoup de persévérance et de concentration. Pourtant, je me suis toujours efforcée de donner le meilleur de moi-même car j’étais déterminée à tout mettre en œuvre pour réaliser le rêve de ma vie et atteindre mon objectif, à savoir donner libre cours à ma créativité et marquer, à l’avenir, cette branche de mon empreinte. (…) Sans votre aide, je n’aurais jamais eu l’occasion de vivre de tels moments d’inspiration. Je tiens à remercier encore une fois du fond du cœur la Fondation Fritz Gerber pour son précieux soutien.

DOMINIC CORPATAUX
étudiant à l’école de sculpture sur bois de Brienz, Suisse
september 2016

Il y a deux ans à peine, j’étais impatient de devenir sculpteur et de découvrir ce que me réservait cette grande aventure. Je suis actuellement en troisième année de formation. Mes études à Brienz ont été remarquables tant elles se sont avérées fascinantes et enrichissantes à maints égards. En 2016, grâce à votre générosité, j’ai pu me consacrer entièrement à l’art. Avec ma classe, nous avons étudié les enseignements de base dans les domaines de l’homme, de l’animal et de l’ornementation. Fort de ces précieux acquis, je peux aujourd’hui explorer librement toutes les possibilités offertes par la sculpture sur bois. J’ai également réalisé trois stages en marge de ma formation. (…) Pour acquérir d’autres expériences et me faire connaître auprès du public, j’ai aussi participé au prix d’encouragement Kiwanis, au Colloque international de sculpture sur bois de Brienz et à la semaine de la sculpture sur bois de l’Axalp. (…) Plus que jamais, je souhaite continuer dans cette voie et vivre de mon art. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’effectuer mon apprentissage, non pas sur trois ans comme je l’avais prévu initialement, mais sur quatre ans. Je pourrai ainsi me préparer encore mieux à voler de mes propres ailes et bénéficier plus longtemps de l’expérience de nos maîtres d’apprentissage. (…) Grâce à votre soutien financier, je peux fréquenter l’école de commerce parallèlement à ma troisième année d’apprentissage. C’est grâce à la confiance que vous avez placée en moi et à l’assurance de votre soutien financier que j’ai le courage de réaliser tous ces projets. Je vous en remercie infiniment.

www.dominiccorpataux.com

LUCAS DORADO
étudiant en musique au Jazz-Institut de Berlin, Allemagne
septembre 2016

Mon deuxième semestre au Jazz-Institut de Berlin a été extrêmement intense. En plus des nombreuses heures de vibraphone hebdomadaires, au cours desquelles le professeur David Friedman m’a appris énormément sur le «répertoire du jazz» et le jeu en solo au vibraphone, divers projets musicaux nous ont été proposés. Je fais désormais partie du quintette «Heiderot» qui se compose de musiciens de jazz de la nouvelle génération à Berlin. Ce groupe qui met en scène saxophone, trombone, batterie, basse et vibraphone s’affranchit des traditions pour explorer de nouvelles gammes de sonorités et d’accords. (…) Je suis également très heureux d’être l’ambassadeur de Bergerault, une marque française spécialisée dans les instruments à percussion qui a réalisé l’an passé d’incroyables progrès dans la fabrication des vibraphones. Pour l’heure, je présente leurs vibraphones lors des concerts donnés dans différents pays avec, en contrepartie, la possibilité d’acquérir des instruments à un prix avantageux. Ils envisagent même d’organiser avec moi un ou plusieurs ateliers. (…) Une fois encore, je tiens à vous remercier très sincèrement de votre précieux soutien financier. Grâce à votre aide, je peux me concentrer sur la musique et mes projets. Je vous en remercie encore une fois vivement.

www.dorado-music.ch

Fondation Fritz Gerber aux côtés des jeunes talents
Kirchgasse 38 · case postale 373 · CH-8024 Zurich · Tel. +41 (0)44 260 53 83 · Fax +41 (0)44 254 60 35