Extraits de lettres de remerciement

ROMANE MOSCARITOLO
Pole Dance Sport
novembre 2017

Un mois après sa victoire au Poleart Greece à Athènes, Romane décroche une brillante 2ème place lors de la finale du Pole Art Spain, dans la catégorie Junior (10 - 17 ans), juste derrière la championne du monde, la Tchèque Elizaveta Shevtsova. Cette compétition internationale de pole artistique s’est déroulée samedi et dimanche 11 et 12 novembre à Madrid et a réuni quelques 180 artistes du monde entier âgés de 10 à plus de 60 ans. Romane a réalisé une prestation impeccable avec sa chorégraphie sur le thème: «Entre rêve et réalité, qui contrôle ton inconscient?» et a remporté à nouveau un franc succès. Une performance de taille pour Romane puisque les conditions n’étaient de loin en sa faveur. Souffrante d’une double otite, Romane a dû annuler tous ses entraînements la semaine avant son départ pour Madrid et ceci, sans avoir la certitude de pouvoir participer à la finale de samedi. Romane termine donc en beauté cette année 2017 qui aura été riche en expériences mais aussi en émotions. (…) Je vous remercie pour votre attention, pour votre soutien et pour tout le travail que vous effectuez à la Fondation.
(la mère de Romane Moscaritolo)

AUDREY AMANKWA
études de production de films à l’Université de Worcester
août 2017

Au cours de ma première année à l’Université de Worcester, j’ai eu connaissance, par diverses affiches et réunions d’information, de la possibilité d’effectuer un semestre à l’étranger. (…) La procédure d’inscription comportait quelques entretiens ainsi que d’autres réunions d’information et des entretiens personnels. Pendant la majeure partie de la procédure, j’étais dans l’incertitude, ne sachant pas même si ce projet était viable financièrement. (…) Quelques semaines plus tard, j’étais dans l’avion – fatiguée mais impatiente d’arriver enfin en Australie. L’Université Deakin, que j’ai eu la chance de fréquenter le temps d’un semestre, est située à Melbourne. (…) Trois des quatre modules que j’avais préalablement sélectionnés correspondaient à des unités de films ou d’animations: «Documentary Production Practice», «Effects and Motion Graphics» et «Building Objects and Worlds». Le quatrième module était une unité de littérature: «The Golden Age in Children’s Literature». Ce dernier module, je l’ai choisi pour approfondir mes connaissances dans les adaptations de livres d’enfant dans le domaine de l’animation, un sujet auquel je me suis vivement intéressée au cours des 18 derniers mois. (…) Dans le module «Documentary Production Practice», nous avons conçu des documentaires en petits groupes. Le film auquel j’ai participé était consacré à une YouTubeuse atteinte du syndrome d’Asperger et d’anorexie. Dans le module «Effects and Motion Graphics», j’ai appris diverses techniques cinématographiques, notamment le traitement de séquences filmées sur fond vert (Green Screen), la fusion de différents matériaux cinématographiques et d’autres sujets tout aussi passionnants. Le module «Building Objects and Worlds» englobait le design, la création, la transformation et la finalisation d’objets en 3D dans des univers en 3D et leurs arrière-plans. (…) Ces quatre modules m’ont donné un formidable aperçu de domaines que je n’avais encore jamais étudiés en détail auparavant. (…) Quel sentiment étrange de quitter l’Australie sans savoir si j’y retournerais un jour! Malgré tout, les cinq mois passés là-bas m’ont enrichie d’une expérience à la mesure de mes attentes. (…) Votre soutien financier m’a été extrêmement précieux. Je vous en remercie infiniment.

DAVID NÜESCH
guitariste électrique, bachelor à la Hochschule für Kunst, Design und Populäre Musik (hKDM) de Fribourg-en-Brisgau)
janvier 2017

L’année 2017 a bien commencé pour moi. Dans la Revue Musicale Suisse, j’ai pris connaissance de la mise au concours d’un poste de professeur de guitare électrique à pourvoir à partir d’août 2017 à l’école de musique de Brugg. Bien que sans diplôme et avec la perspective d’une affection au service civil de septembre 2017 à mars 2018, j’ai posé candidature (…). Depuis août 2017, j’ai le plaisir d’enseigner à des élèves âgés de 7 à 17 ans. (…) En mai, j’ai passé avec succès l’examen méthodologique. J’ai ensuite pu commencer mon travail de bachelor consacré à la planification, l’exécution et l’analyse de trois épreuves dans le domaine de la musique populaire. Durant cette période, j’ai énormément travaillé, notamment de nuit! Le 6 juillet, j’ai obtenu mon bachelor. (…) De janvier à juin, les projets musicaux menés parallèlement à ma formation n’ont pas manqué non plus. (…) J’ai notamment joué comme guitariste remplaçant dans le groupe «This Masquerade». Pour accomplir cette prestation, j’ai dû maîtriser pas moins de 150 nouveaux morceaux. (…) Je tiens à vous remercier une fois encore pour votre précieux soutien financier. Libéré des préoccupations matérielles, j’ai pu me consacrer pleinement à ma formidable formation. Je vous en suis infiniment reconnaissant. (…)