Notre fondation á Rio

Pas moins de douze sportives et sportifs ayant bénéficié du soutien de notre fondation ont participé aux Jeux olympiques d’été de Rio. Nous constatons avec une certaine fierté – et naturellement aussi une pointe d’humour – que les athlètes soutenus par notre fondation représentaient plus de dix pour cent de la délégation suisse. Cinq membres du Conseil de la fondation se sont également rendus à Rio, en profitant pour s’entretenir longuement avec les sportifs mais aussi avec d’autres personnalités éminentes dusport suisse. Ces contacts et entretiens nous ont donné de précieuses pistes de réflexion pour nos futures actions de soutien. Si «nos» sportifs n’ont malheureusement pas décroché de médaille, Nathalie Brugger (voile) et Max Heinzer (épée) ont obtenu trois places d’honneur.

Collaboration avec l’Aide sportive

Chaque année depuis 2007, notre fonda- tionsoutient20partenariatsde l’Aide sporti- ve pour un montant total de 50000 francs.

Ces partenariats ont pour objectif d’encourager et de motiver les jeunes talents à poursuivre leur parcours, souvent ardu, pour atteindre le plus haut niveau. Notre contribution financière couvre une partie des coûts liés à la formation, à l’entraînement et à la pratique du sport.