Colin Lanz
Étudiant en production musicale
Londres, c’est grand. Aussi bien la ville en elle-même que les possibilités qu’elle offre. L’an dernier, j’ai pu humer un peu de l’air de cette capitale. Au-delà d’une année d’études très enrichissante aux plans de l’apprentissage et de l’expérience, cela m’a permis de me sentir fier de ce que j’avais accompli. (…)
Le groupe «FVR mind» est devenu l’un de mes principaux projets. Il a commencé au printemps 2018. J’ai produit l’EP «ENTER» avec la chanteuse suédoise Isabella Köhler Alvén. Désormais, nous formons officiellement un duo. (…) Le deuxième grand projet est toujours mon propre groupe «Quintessenz». Depuis notre déménagement à Londres, nous essayons de conquérir cette métropole musicale et nous avons déjà donné de nombreux concerts dans des salles de spectacle renommées au printemps 2018. (…)
La saison a été mouvementée pour «Quintessenz». Notre université, BIMM London, a sélectionné notre chanson «Venus» pour l’album annuel de l’université. Nous avons donc passé deux jours à refaire les arrangements du morceau en studio. Mais le soutien de BIMM ne s’est pas arrêté là. Dans le cadre de la promotion des talents, nous avons obtenu un financement pour produire le clip de «Venus»(www.quintessenzmusic.com). Outre de nombreuses œuvres pour et avec d’autres artistes, j’ai également commencé un projet en solo. Je souhaite sortir 2 EP sous le nom d’artiste «Ean 2». Dans ce projet, je suis à la fois compositeur et producteur et je joue pratiquement tous les instruments moi-même. (…)
Je tiens vraiment à remercier à nouveau de tout mon cœur la Fondation Fritz Gerber qui me permet de vivre cette aventure qui m’ouvre tant de portes.
Colin Lanz
novembre, 2018
← RetourDe fil en aiguille
Tabea Bolliger voulait vivre pleinement sa passion pour le bricolage et a opté pour le métier de couturière de théâtre. Aujourd’hui, elle est ravie de pouvoir consacrer son quotidien à déchirer des pantalons et à modeler des ventres en mousse.
Tabea BolligerDes prouesses au galop: mon parcours de voltigeuse
J’ai découvert la danse classique à l’âge de quatre ans, et ma fascination pour le mouvement ne m’a plus quittée. La voltige est devenue mon univers, une combinaison de sport et d’art, des envolées à dos de cheval, des limites sans cesse repoussées.
Mara Hofer