Colin profite de nouvelles opportunités grâce à ses études en production musicale à Londres.

Colin Lanz

Étudiant en production musicale

Londres, c’est grand. Aussi bien la ville en elle-même que les possibilités qu’elle offre. L’an dernier, j’ai pu humer un peu de l’air de cette capitale. Au-delà d’une année d’études très enrichissante aux plans de l’apprentissage et de l’expérience, cela m’a permis de me sentir fier de ce que j’avais accompli. (…)

Le groupe «FVR mind» est devenu l’un de mes principaux projets. Il a commencé au printemps 2018. J’ai produit l’EP «ENTER» avec la chanteuse suédoise Isabella Köhler Alvén. Désormais, nous formons officiellement un duo. (…) Le deuxième grand projet est toujours mon propre groupe «Quintessenz». Depuis notre déménagement à Londres, nous essayons de conquérir cette métropole musicale et nous avons déjà donné de nombreux concerts dans des salles de spectacle renommées au printemps 2018. (…)

La saison a été mouvementée pour «Quintessenz». Notre université, BIMM London, a sélectionné notre chanson «Venus» pour l’album annuel de l’université. Nous avons donc passé deux jours à refaire les arrangements du morceau en studio. Mais le soutien de BIMM ne s’est pas arrêté là. Dans le cadre de la promotion des talents, nous avons obtenu un financement pour produire le clip de «Venus»(www.quintessenzmusic.com). Outre de nombreuses œuvres pour et avec d’autres artistes, j’ai également commencé un projet en solo. Je souhaite sortir 2 EP sous le nom d’artiste «Ean 2». Dans ce projet, je suis à la fois compositeur et producteur et je joue pratiquement tous les instruments moi-même. (…)

Je tiens vraiment à remercier à nouveau de tout mon cœur la Fondation Fritz Gerber qui me permet de vivre cette aventure qui m’ouvre tant de portes.

Colin Lanz

novembre, 2018

«Opéra à la Yale University»

Jonas Jud nous raconte comment il a pu se rendre aux États-Unis pour suivre ses études de chant malgré la pandémie de covid-19.

Jonas Jud

Figures artistiques au galop : Mon chemin vers le voltige

J'ai découvert le ballet à l'âge de quatre ans, mais la fascination pour le mouvement ne m'a pas quittée. La voltige est devenue mon univers - une combinaison de sport et d'art, des envolées à dos de cheval, toujours de nouvelles limites à franchir.

Mara Hofer