nullnullnull

Vibraphoniste dans un quintette de jazz, Lucas découvre chaque jour de nouvelles sonorités.

Lucas Dorado

Étudiant en musique au Jazz

Mon deuxième semestre au Jazz-Institut de Berlin a été extrêmement intense. En plus des nombreuses heures de vibraphone hebdomadaires, au cours desquelles le professeur David Friedman m’a appris énormément sur le «répertoire du jazz» et le jeu en solo au vibraphone, divers projets musicaux nous ont été proposés. Je fais désormais partie du quintette «Heiderot» qui se compose de musiciens de jazz de la nouvelle génération à Berlin. Ce groupe qui met en scène saxophone, trombone, batterie, basse et vibraphone s’affranchit des traditions pour explorer de nouvelles gammes de sonorités et d’accords. (…)

Je suis également très heureux d’être l’ambassadeur de Bergerault, une marque française spécialisée dans les instruments à percussion qui a réalisé l’an passé d’incroyables progrès dans la fabrication des vibraphones. Pour l’heure, je présente leurs vibraphones lors des concerts donnés dans différents pays avec, en contrepartie, la possibilité d’acquérir des instruments à un prix avantageux. Ils envisagent même d’organiser avec moi un ou plusieurs ateliers. (…)

‍Une fois encore, je tiens à vous remercier très sincèrement de votre précieux soutien financier. Grâce à votre aide, je peux me concentrer sur la musique et mes projets.

‍Je vous en remercie encore une fois vivement.

Lucas Dorado

septembre, 2016

 Retour
null

Baar 2011 – Tokyo 2021: 10 ans de tennis en fauteuil

J’avais 10 ans, j’étais une fillette timide et j’ai commencé le tennis en fauteuil. J’étais en 5e classe et je me débattais avec l’école.

Nalani Buob
null

Chef de cuisine à 22 ans

Comment j’en suis arrivé là? Depuis mes 14 ans, mon plus grand rêve est d’avoir un jour un restaurant à moi.

Noah Rechsteiner