



Lucas Dorado
Étudiant en musique au Jazz
Mon deuxième semestre au Jazz-Institut de Berlin a été extrêmement intense. En plus des nombreuses heures de vibraphone hebdomadaires, au cours desquelles le professeur David Friedman m’a appris énormément sur le «répertoire du jazz» et le jeu en solo au vibraphone, divers projets musicaux nous ont été proposés. Je fais désormais partie du quintette «Heiderot» qui se compose de musiciens de jazz de la nouvelle génération à Berlin. Ce groupe qui met en scène saxophone, trombone, batterie, basse et vibraphone s’affranchit des traditions pour explorer de nouvelles gammes de sonorités et d’accords. (…)
Je suis également très heureux d’être l’ambassadeur de Bergerault, une marque française spécialisée dans les instruments à percussion qui a réalisé l’an passé d’incroyables progrès dans la fabrication des vibraphones. Pour l’heure, je présente leurs vibraphones lors des concerts donnés dans différents pays avec, en contrepartie, la possibilité d’acquérir des instruments à un prix avantageux. Ils envisagent même d’organiser avec moi un ou plusieurs ateliers. (…)
Une fois encore, je tiens à vous remercier très sincèrement de votre précieux soutien financier. Grâce à votre aide, je peux me concentrer sur la musique et mes projets.
Je vous en remercie encore une fois vivement.
Lucas Dorado
septembre, 2016
← Retour
Des prouesses au galop: mon parcours de voltigeuse
J’ai découvert la danse classique à l’âge de quatre ans, et ma fascination pour le mouvement ne m’a plus quittée. La voltige est devenue mon univers, une combinaison de sport et d’art, des envolées à dos de cheval, des limites sans cesse repoussées.
Mara Hofer
Par amour pour les pistes
Grâce à un entraînement rigoureux et à des objectifs ambitieux, Lea Fischer est devenue l’une des meilleures skieuses de fond en Suisse.
Lea Fischer