nullnullnull

Jonas excelle aussi bien dans un half-pipe qu’aux barres parallèles.

Jonas Hasler

Snowboarder

Jonas s’est lancé dans la saison hivernale 2019/2020 sur les pistes de Saas-Fee. Depuis plus de deux semaines, il s’entraîne dans le half-pipe de Saas-Fee (3400 m) aux côtés de l’équipe nationale suisse et progresse considérablement.

‍Sa préparation a commencé dès le mois de juin par un entraînement d’une semaine au glacier des Deux Alpes (France), ici aussi en compagnie de l’équipe nationale suisse. Grâce au soutien financier de la Fondation Fritz Gerber, Jonas a pu bénéficier d’une session particulière, à l’instar des professionnels adultes.

‍En juillet, le «World Rookie Tour» a organisé une compétition pour la relève du snowboard sur le glacier des Deux Alpes. Jonas a réussi à s’y imposer face à ses puissants concurrents en remportant une excellente 2e place, derrière le Coréen Chaeun Lee. ll a même gagné le «Highest Air Contest» en réalisant le plus haut saut de la journée. Il est remarquable que Jonas figure parmi les meilleurs snowboarders du monde, car d’autres athlètes coréens ou japonais du même âge s’entraînent deux fois plus en été. Actuellement, nous pouvons offrir à Jonas un entraînement estival de 4 à 6 semaines dans les Alpes. De son côté, la formation coréenne s’est entraînée cinq semaines à Mammoth, États-Unis, quatre semaines aux Deux Alpes, puis cinq semaines en Nouvelle-Zélande. (…)

‍Depuis la mi-août, Jonas fréquente de nouveau l’École nationale du sport d’élite de Thurgovie à Kreuzlingen, et bénéficie d’un encadrement scolaire de très haute qualité. Il dispose de beaucoup de temps pour s’entraîner et peut profiter d’une formation moderne, très flexible et parfaitement adaptée aux enfants. À la maison, il pratique quatre fois par semaine la gymnastique aux agrès à la Turnfabrik de Frauenfeld. Les compétitions aux agrès sont organisées durant le semestre d’été et complètent à merveille le snowboard. Jonas est l’un des meilleurs gymnastes aux agrès de Thurgovie et a pu remporter l’un des prix convoités de sa catégorie lors de la Fête fédérale de gymnastique à Aarau.

(…) Nous sommes impatients de connaître les prochaines envolées de Jonas, ce qui serait impossible sans le soutien de la Fondation Fritz Gerber. MERCI!

Jonas Hasler

octobre, 2019

 Retour
null

«Joie du vivre»

Aline Julie Hubschmid nous expose sa source d’inspiration et la manière dont elle concrétise ses visions artistiques à la Kunstakademie de Düsseldorf.

Aline Julie Hubschmid
null

«King of the Court»

La pandémie a considérablement ralenti le rythme de beaucoup de sportifs, dont Florian Breer, joueur de beachvolley. Cela ne l’a toutefois pas empêché de rencontrer un beau succès avec son nou-veau partenaire.

Florian Breer