nullnull

De l’étudiant au maître avec passion et travail

David Nüesch

Guitariste électrique

L’année 2017 a bien commencé pour moi. Dans la Revue Musicale Suisse, j’ai pris connaissance de la mise au concours d’un poste de professeur de guitare électrique à pourvoir à partir d’août 2017 à l’école de musique de Brugg. Bien que sans diplôme et avec la perspective d’une affection au service civil de septembre 2017 à mars 2018, j’ai déposé ma candidature (…). Depuis août 2017, j’ai le plaisir d’enseigner à des élèves âgés de 7 à 17 ans. (…)

En mai, j’ai passé avec succès l’examen méthodologique. J’ai ensuite pu commencer mon travail de bachelor consacré à la planification, l’exécution et l’analyse de trois épreuves dans le domaine de la musique populaire. Durant cette période, j’ai énormément travaillé, notamment de nuit! Le 6 juillet, j’ai obtenu mon bachelor. (…) De janvier à juin, les projets musicaux menés parallèlement à ma formation n’ont pas manqué non plus. (…)

J’ai notamment joué comme guitariste remplaçant dans le groupe «This Masquerade». Pour accomplir cette prestation, j’ai dû maîtriser pas moins de 150 nouveaux morceaux. (…) Je tiens à vous remercier une fois encore pour votre précieux soutien financier. Libéré des préoccupations matérielles, j’ai pu me consacrer pleinement à ma formidable formation. Je vous en suis infiniment reconnaissant. (…)

David Nüesch

janvier, 2017

 Retour
null

Figures artistiques au galop : Mon chemin vers le voltige

J'ai découvert le ballet à l'âge de quatre ans, mais la fascination pour le mouvement ne m'a pas quittée. La voltige est devenue mon univers - une combinaison de sport et d'art, des envolées à dos de cheval, toujours de nouvelles limites à franchir.

Mara Hofer
null

La danse fait partie de moi

La danse a toujours fait partie de moi. Toute petite, déjà, je ne pouvais pas m’empêcher de bouger dès que j’entendais de la musique. Cette passion n’a fait que croître au fil des ans.

Alyssa Dalessi