Noè Ponti établit un nouveau record du monde dans l'épreuve du 50 m papillon lors de la Coupe du monde en petit bassin à Singapour. Le Tessinois a amélioré son propre record du 20 octobre dernier à Shanghai de 17 centièmes, soit un temps incroyable de 21,50 secondes.
Le 14 septembre 2024 au Centre des congrès et de la culture de Lucerne a eu lieu la dixième remise du prix Awards. Nous félicitons les trois lauréats et lauréates: Santiago Villar Martín (percussions), Phoebe Bognár (flûte) et Francisco Morais Fernandes (piano).
Nous la félicitons chaleureusement pour la médaille d'argent au contre-la-montre sur tricycle.
La joueuse de badminton en fauteuil roulant Ilaria Renggli a remporté la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Paris.
Les athlètes suisses soutenus par notre Fondation ont parfois manqué de très peu les médailles à Paris, comme en témoignent les trois quatrièmes places d’Angelica Moser (saut à la perche), de Simon Ehammer (saut en longueur) et de Noè Ponti (100 m papillon). Comme tout le monde le sait, neuf Suisses ont au total terminé à une ingrate quatrième place aux Jeux olympiques d’été. Onze des 32 diplômes olympiques (huitième place ou mieux) de la délégation suisse ont été obtenus par des sportifs soutenus par notre Fondation – un bilan impressionnant!
«Nos» athlètes suivants ont obtenu un diplôme olympique à Paris et font ainsi partie de l’élite mondiale dans leur discipline:
Nous félicitons chaleureusement toutes les sportives et tous les sportifs pour ces excellentes performances!
Max Heinzer, notre responsable du secteur Sport, faisait partie des meilleurs épéistes du monde. – Il s’est maintenant retiré du sport de haut niveau.