Qui peut déposer une demande?

Vous avez entre 10 et 25 ans et résidez en Suisse depuis au moins trois ans? (Le 25e anniversaire ne doit pas avoir eu lieu avant la prochaine réunion du conseil.) Vous disposez d’un talent particulier dans les domaines de l’artisanat, de la culture ou du sport? Si tel est le cas, vous remplissez les principaux critères pour déposer une demande auprès de notre fondation.

Comment rédiger une demande?

Votre demande doit contenir une lettre de candidature, un curriculum vitæ chronologique avec photographie, vos certificats, des informations sur la formation initiale ou continue planifiée (avec durée et date de fin) ainsi qu’un budget mentionnant vos revenus et vos dépenses sur une période de douze mois. Les dépenses ponctuelles doivent être indiquées séparément. Vous devez joindre une copie de votre dernière déclaration d’impôt et de celle de vos parents, des références écrites, une liste de toutes les demandes de soutien planifiées ou déjà déposées auprès d’institutions et organes publics ou privés ainsi qu’une liste des subventions et/ou bourses déjà accordées. Vous pouvez également joindre à votre demande tous les documents et informations que vous jugerez utiles pour l’évaluation de votre dossier.

Comment et où déposer une demande?

Pour nous transmettre vos documents, rendez-vous dans le menu et choisissez «Déposer une demande», ou cliquez sur le bouton «Soumettre une demande numérique».

Quelle est la suite de la procédure?

Après sa réception, votre dossier fait l’objet d’un examen préliminaire par notre bureau. Si votre demande peut être présentée au Conseil de la fondation lors de sa prochaine réunion, vous êtes invité(e) à Zurich pour un entretien. Votre demande est ensuite soumise au Conseil de la fondation. La décision vous est communiquée par écrit dès la fin de la séance.