Les récipiendaires du prix Fritz-Gerber-Award 2020

Cette année, le festival d’été et l’Académie ayant été annulés à cause de la pandémie du coronavirus, les trois lauréats recevront tout d’abord leur prix. Durant l’été 2021, Helga Karen, Thomas Hong Yiu Lai et Aurélien Gignoux participeront à la Lucerne Festival Academy et à la remise des prix aux côtés des lauréats 2021.

null

Helga Karen

Piano

Née en Finlande en 1991, la pianiste Helga Karen est membre de l’Ensemble Lemniscate de Bâle. Elle a été l’élève de Mike Svoboda, Jürg Henneberger et Marcus Weiss à la Haute école de musique de Bâle et a obtenu son master en interprétation musicale spécialisée en 2016. En outre, elle a notamment suivi les master class de Christian Dierstein, Florian Hoelscher, Nicolas Hodges et Benjamin Kobler. À partir de 2015, elle a participé plusieurs fois à la Lucerne Festival Academy et joué en 2018 avec l’orchestre des Lucerne Festival Alumni.

null

Thomas Hong Yiu Lai

Contrebasse

Le contrebassiste Thomas Hong Yiu Lai, né à Hongkong en 1997, prépare son master en pédagogie musicale à la Haute école d’art de Zurich, auprès de Duncan McTier et Wies de Boevé. En 2019, il a terminé un master en interprétation musicale à la Haute école spécialisée de Lucerne (classe de Božo Paradžik). Il joue actuellement au sein de l’Académie d’orchestre de Bamberg. Il a également participé à des projets de l’Orchestre symphonique de Göttingen et de la Philharmonie de Zurich à l’Opéra de Zurich.

null

Aurélien Gignoux

Percussion

Le percussionniste franco-suisse Aurélien Gignoux, né en 1997, est l’élève de Gilles Durot, Jean-Claude Gengembre et Florent Jodelet au Conservatoire de Paris. Il s’est déjà produit avec le Gustav Mahler Jugendorchester (GMJO), sous la direction de Vladimir Jurowski et Lorenzo Viotti. En 2019, il a remporté le prix de musique d’Osnabrück ainsi que le deuxième prix et le prix spécial pour la meilleure interprétation de l’œuvre imposée au Concours international de musique de l’ARD.

 Retour