Alessandra Keller
Mountainbike
C’est un honneur pour moi d’écrire cet article pour le rapport de gestion. La Fondation Fritz Gerber me soutient depuis plusieurs années. Elle permet aux jeunes athlètes comme moi de se concentrer complètement et de manière professionnelle sur le sport de haut niveau en nous accompagnant dans l’accomplissement de nos rêves et la réalisation de nos objectifs.
Mais commençons par le début. Petite, j’aimais déjà bouger. Le sport me fascinait et m’intéressait. J’ai essayé beaucoup de disciplines sportives et j’ai fini par choisir le VTT. J’ai tout de suite été attirée par le fait d’être dans la nature et d’associer le vélo, la technique humaine, la force et l’endurance.
C’est ainsi que j’ai fêté ma première victoire comme championne du monde junior en 2013. J’ai été prise dans la première équipe professionnelle et j’ai pu pratiquer le VTT à haut niveau en y mettant toute ma passion, ma motivation et mon professionnalisme ainsi que mon ambition. (…) Il me faut évidemment une bonne dose de discipline pour pouvoir atteindre les objectifs élevés que je me suis fixés.
Mon année 2018 a été incroyable. Pendant toute la saison, mes performances ont été constantes et j’ai fêté mon titre de championne suisse U23, ma première victoire en Coupe du monde dans la catégorie «Élite» en prenant la 4e place ainsi que la victoire finale de la Swiss Cup. Par ailleurs, j’ai eu l’occasion de vivre cette année l’un des temps forts les plus importants de ma carrière à ce jour: le titre de championne du monde U23 à domicile à Lenzerheide. Un spectacle monumental réunissant des milliers de fans a eu lieu aux abords du circuit dans cette ambiance de championnat. Obtenir et fêter ce titre devant le public de mon pay sa été formidable.
Parallèlement, j’étudie les sciences pharmaceutiques à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Il me reste bien sûr quelques obstacles à surmonter pour combiner études et sport de haut niveau. Il est indispensable de bien planifier son emploi du temps et d’avoir une bonne organisation.
Ce qui fait un bon athlète, c’est son équipe; cela inclut l’entourage, les entraîneurs, les sponsors, mais aussi la Fondation Fritz Gerber. Grâce au soutien de tous, je peux me consacrer pleinement aux deux domaines et poursuivre mes objectifs.
Je vous remercie infiniment pour votre confiance, votre soutien de longue date et votre engagement en faveur des jeunes sportifs! Merci!
Alessandra Keller
août, 2018
← RetourMon parcours dans le monde de la céramique
Depuis que je suis enfant, je suis fasciné par les matériaux, une passion qui s’est éveillée grâce au soutien de mon père et à ma formation de polydesigner 3D. Aujourd’hui, j’approfondis mes connaissances et mes compétences dans l’art ancien et varié de la céramique à l’École d’Arts Visuels.
Till HerionConfinement et création.
Malgré les revers dus au COVID-19, Sara ne baisse pas les bras et aménage un studio de musique.
Sara J. Ben Ali