nullnull

«La Volleyball Academy m’apporte un soutien optimal pour mon développement sportif et personnel.»

Isabel Loinger

volleyball

Lors de la détection nationale des talents à Schönenwerd en 2020, divers entraîneurs et entraîneures des Clubs nationaux de la relève de Zurich et d’Aarau recherchaient des volleyeurs et volleyeuses à fort potentiel pour rejoindre leurs cadres. Suite à cela, Frieder Strohm, headcoach de la Volleyball Academy Zürich, m’a contactée et m’a invitée à un entraînement d’essai.

Dès le premier entraînement, j’ai été enthousiasmée par la Volleyball Academy Zürich et j’ai immédiatement posé ma candidature. Par la suite, j’ai reçu l’heureuse nouvelle de mon intégration à l’issue du processus de sélection.

J’occupe la position de passeuse, malheureusement depuis peu de temps. Je n’ai donc pas encore beaucoup d’expérience et je dois encore améliorer certains points de ma technique. Grâce à mon intégration au Club national de la relève, j’ai la chance de pouvoir travailler sur mes points faibles et d’acquérir une grande expérience de jeu. Jusqu’à présent, nous avons pu participer à trois stages d’entraînement à l’étranger (aux Pays-Bas, en Italie et en Allemagne) qui nous ont permis de nous entraîner avec d’autres équipes, de disputer des matchs amicaux et de nous mesurer à l’international. Le cadre qu’offre la Volleyball Academy Zürich est organisé de manière très professionnelle. J’habite avec d’autres athlètes dans une collocation à Bülach et sur le plan médical, nous jouissons également d’un encadrement parfait. En fait, il ne nous manque rien: des conférences, des ateliers et conseils sur la diététique sportive et les réseaux sociaux ainsi que la collaboration avec des psychologues du sport pour renforcer notre mental. Grâce à l’aide supplémentaire d’entraîneurs et entraîneures expérimentés dans les domaines du volley mais aussi de la musculation, je bénéficie d’un soutien optimal pour mon développement sportif et personnel.  Mon équipe joue en 1re ligue de championnat et notre objectif ultime est de rivaliser avec les meilleurs sur le plan national et international. Je me sens très bien au sein de mon équipe et me réjouis de l’avenir qui m’attend en tant qu’athlète.  Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir cette chance que je n’aurais pas eue sans l’appui financier de la Fondation Fritz Gerber!

En savoir plus sur la Volleyball Academy Zürich:
La Volleyball Academy Zürich regroupe les meilleures volleyeuses suisses en quête de performances de haut niveau. Elle les soutient, les motive et les encourage individuellement à la performance dans leur parcours de sportives professionnelles de haut niveau. Bien sûr, leurs activités quotidiennes sont centrées sur le volley. Toutefois, la Volleyball Academy Zürich s’attache à créer un équilibre entre le sport de compétition, la santé et la formation, les sensations et le facteur plaisir n’étant pas non plus négligés.

Isabel Loinger

octobre, 2021

Mon voyage sur la glace

Lorsque j'ai pris mes premières leçons de patinage à l'âge de 11 ans, j'étais loin de me douter que je participerais un jour aux Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver en tant que danseuse sur glace. Mais après avoir rejoint le club professionnel EC Küsnacht en 2016, j'ai découvert ma passion pour la danse sur glace.

Beda Leon Sieber

Au son du jazz

Membre du quintette «HeideRot», Lucas Dorado fait partie d’une nouvelle génération de musiciens de jazz à Berlin. En sa qualité de vibraphoniste, il développe de nouvelles tonalités et combinaisons au sein du quintette.

Lucas Dorado