nullnull

Un avenir gravé dans la pierre

Dominic Corpataux

Étudiant à l’école de sculpture

Il y a deux ans à peine, j’étais impatient de devenir sculpteur et de découvrir ce que me réservait cette grande aventure. Je suis actuellement en troisième année de formation. Mes études à Brienz ont été remarquables tant elles se sont avérées fascinantes et enrichissantes à maints égards. En 2016, grâce à votre générosité, j’ai pu me consacrer entièrement à l’art. Avec ma classe, nous avons étudié les enseignements de base dans les domaines de l’homme, de l’animal et de l’ornementation. Fort de ces précieux acquis, je peux aujourd’hui explorer librement toutes les possibilités offertes par la sculpture sur bois.

J’ai également réalisé trois stages en marge de ma formation. (…) Pour acquérir d’autres expériences et me faire connaître auprès du public, j’ai aussi participé au prix d’encouragement Kiwanis, au Colloque international de sculpture sur bois de Brienz et à la semaine de la sculpture sur bois de l’Ax alp. (…) Plus que jamais, je souhaite continuer dans cette voie et vivre de mon art. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’effectuer mon apprentissage, non pas sur trois ans comme je l’avais prévu initialement, mais sur quatre ans. Je pourrai ainsi me préparer encore mieux à voler de mes propres ailes et bénéficier plus longtemps de l’expérience de nos maîtres d’apprentissage. (…)

Grâce à votre soutien financier, je peux fréquenter l’école de commerce parallèlement à ma troisième année d’apprentissage. C’est grâce à la confiance que vous avez placée en moi et à l’assurance de votre soutien financier que j’ai le courage de réaliser tous ces projets. Je vous en remercie infiniment.

Dominic Corpataux

septembre, 2016

 Retour
null

Ma passion pour la flûte à bec

C'est à l'âge de 11 ans que j'ai découvert par hasard ma passion pour la flûte à bec et la musique ancienne. Après mon admission dans la classe de promotion des talents de la Schola Cantorum Basiliensis, j'ai eu la chance d'être inspirée et soutenue par la professeure Corina Marti.

Anikó Casado López
null

L’univers de l’art et de la mode

À Londres, Sarah Laura Peyrel met tout en œuvre pour réaliser son grand rêve et pouvoir un jour déployer pleinement son sens créatif et ses visions.

Sarah Laura Peyrel