nullnull

Un avenir gravé dans la pierre

Dominic Corpataux

Étudiant à l’école de sculpture

Il y a deux ans à peine, j’étais impatient de devenir sculpteur et de découvrir ce que me réservait cette grande aventure. Je suis actuellement en troisième année de formation. Mes études à Brienz ont été remarquables tant elles se sont avérées fascinantes et enrichissantes à maints égards. En 2016, grâce à votre générosité, j’ai pu me consacrer entièrement à l’art. Avec ma classe, nous avons étudié les enseignements de base dans les domaines de l’homme, de l’animal et de l’ornementation. Fort de ces précieux acquis, je peux aujourd’hui explorer librement toutes les possibilités offertes par la sculpture sur bois.

J’ai également réalisé trois stages en marge de ma formation. (…) Pour acquérir d’autres expériences et me faire connaître auprès du public, j’ai aussi participé au prix d’encouragement Kiwanis, au Colloque international de sculpture sur bois de Brienz et à la semaine de la sculpture sur bois de l’Ax alp. (…) Plus que jamais, je souhaite continuer dans cette voie et vivre de mon art. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’effectuer mon apprentissage, non pas sur trois ans comme je l’avais prévu initialement, mais sur quatre ans. Je pourrai ainsi me préparer encore mieux à voler de mes propres ailes et bénéficier plus longtemps de l’expérience de nos maîtres d’apprentissage. (…)

Grâce à votre soutien financier, je peux fréquenter l’école de commerce parallèlement à ma troisième année d’apprentissage. C’est grâce à la confiance que vous avez placée en moi et à l’assurance de votre soutien financier que j’ai le courage de réaliser tous ces projets. Je vous en remercie infiniment.

Dominic Corpataux

septembre, 2016

 Retour
null

«Ce qui fait un bon athlète, c’est son équipe»

Étudiante EPF et championne suisse: la recette d’Alessandra Keller pour gérer parallèlement le sport d’élite et les études.

Alessandra Keller
null

Passion et travail

Titulaire d’un bachelor, David Nüesch enseigne à présent la guitare électrique et transmet ainsi sa passion à la nouvelle génération.

David Nüesch