nullnull

Lea est une gagnante et une rêveuse qui ne lâche jamais prise.

Lea Fischer

Skieuse de fond

Nous sommes à la veille du début de la saison 2018/2019 et je suis sur le point de participer à mes premières compétitions. Il est donc temps de dresser le bilan de ce qui s’est passé jusqu’ici et de l’entraînement estival. Après une pause en avril, l’entraînement a repris pour l’hiver, car un bon skieur de fond le devient toujours en été, comme le dit un proverbe. La phase de préparation a commencé par un temps fort. Fin avril, j’ai eu la chance de partir en camp d’entraînement au-dessus de Lillehammer avec Laurien van der Graaff. C’est la skieuse de fond la plus brillante de Suisse actuellement: elle a remporté deux victoires en Coupe du monde l’hiver dernier. Ensemble, nous avons parcouru de nombreux kilomètres à skis. J’en ai bien profité et j’ai vraiment beaucoup appris. (…)

‍Les examens semestriels ont eu lieu fin mai et début juin; j’ai obtenu de bonnes notes. (…) Je passais mon temps libre sur mes skis à roulettes à m’entraîner avec acharnement, à randonner dans les magnifiques montagnes ou encore en salle de musculation. (…) La semaine dernière, nous avons passé sept jours en Suède sur une piste de ski de fond artificielle. Cette sensation que l’on ressent en hiver et les fourmillements sont là, mais il manque encore une couche de neige fraîche. (…)

‍Les objectifs majeurs de cette saison, ce sont les championnats du monde U23 en Finlande ainsi que les premières participations en Coupe du monde. Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre précieux soutien! Je ne peux pas vous décrire à quel point je suis heureuse de savoir que mes prochaines années sont garanties grâce à votre aide. Cela m’ôte un poids énorme des épaules, ce qui me permet de me concentrer sur ce que j’aime le plus.

‍Merci de croire en moi!

Lea Fischer

novembre, 2018

 Retour
null

Mon ascension dans le badminton

Des tournois nationaux en Thaïlande à l'équipe nationale d'élite en Suisse, j'ai travaillé dur pour construire ma carrière de joueuse de badminton. Même si j'ai eu du mal à m'habituer à la nouvelle culture et à la nouvelle langue au début, je me suis battue et j'ai gagné plusieurs championnats.

Jenjira Stadelmann
null

«Opéra à la Yale University»

Jonas Jud nous raconte comment il a pu se rendre aux États-Unis pour suivre ses études de chant malgré la pandémie de covid-19.

Jonas Jud